Accueil  >  Votre séjour  >  Votre séjour de A à Z
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Votre séjour de A à Z

Accompagnants

Les accompagnants peuvent prendre leur repas et disposer d’un lit pliant en achetant des tickets à l’accueil :

  • le matin avant 10h30,
  • le soir avant 17h30.

  Informations famille – visiteur.

Chambres

Individuelle ou double, elle est équipée d’un système d’appel lumineux du personnel soignant, d’un téléphone avec une ligne directe, d’un téléviseur, d’un cabinet de toilette pourvu d’un lavabo et WC et certaines chambres possèdent une douche.

Courrier

Le courrier qui vous est adressé est distribué quotidiennement.
Le courrier que vous désirez expédier peut être remis, préalablement affranchi, à l’accueil de la Clinique qui se chargera de l’envoi.

Distributeurs

Il existe des distributeurs de boissons chaudes ou fraiches, et sandwichs dans la salle d’attente de l’entrée côté avenue Wilson (niveau 4).

Hôtellerie

Notre équipe soignante et hôtelière veille à l’accueil et au confort hôtelier lors de votre séjour. Elle assure la propreté des locaux, l’hygiène de votre environnement et la distribution des repas.
Le nettoyage des chambres est assuré par l’équipe hôtelière chaque matin.

Hygiène

La Clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés par la personne hospitalisée et les visiteurs.
Avant et après la visite d’un patient, il est recommandé d’utiliser les solutions hydro-alcooliques, à votre disposition dans les chambres, afin d’éviter toute transmission manuportée de germes.

Interdictions

Alcool

L’introduction de boissons alcoolisées est interdite dans l’établissement.

Accès aux ascenseurs

L’accès aux ascenseurs est interdit aux enfants non accompagnés.

Médicaments

Il est interdit au patient hospitalisé de prendre des médicaments personnels sans l’accord du médecin ou du chirurgien.
Pendant votre séjour, vos médicaments personnels seront gardés dans la pharmacie du service.

Mes médicaments pendant mon hospitalisation.

Nourriture

Il est interdit d’apporter de la nourriture cuisinée de l’extérieure.

Tabac

Pour la sécurité de tous, il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer dans l’établissement (chambres, lieux communs, cours intérieures).
 

La clinique est membre
du réseau « Hôpital Sans Tabac »

Sorties / Promenades

Pour votre sécurité, nous vous demandons de ne pas quitter l’enceinte de la Clinique lors de votre séjour sans en avoir averti les équipes soignantes.

Objets de valeurs

Nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur, bijoux ou somme d’argent importante au sein de l’établissement. Un coffre est à votre disposition auprès du service des admissions, la Direction ne pouvant être rendue responsable en cas de perte ou de vol.

Religion

Selon vos convictions religieuses et si vous en exprimez le désir, le Ministre du Culte de votre choix peut vous rendre visite.

Repas

Une société externe assure la restauration des patients
et du personnel de la Clinique.
Les repas des patients sont servis en chambre entre :

  • 07h30 et 08h00 pour le petit déjeuner,
  • 11h30 et 12h00 pour le déjeuner,
  • 15h00 et 15h30 pour le goûter,
  • 18h30 et 19h00 pour le dîner.

Des menus variés vous sont proposés avec des repas complets dont l’équilibre nutritionnel est garanti et contrôlé par une diététicienne. Vous trouverez une carte hôtelière sur la table de votre chambre. Tous les jours, une aide soignante viendra établir avec vous le menu du lendemain.
Les accompagnants peuvent prendre leur repas avec les patients dans la chambre en se procurant des tickets en vente à l’accueil.

Sécurité

Pour votre sécurité, la Clinique est placée sous vidéo-surveillance.
Sécurité incendie
Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement.
Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans tous les lieux communs.
En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents.

Silence

Le silence constitue l’un des éléments du confort et du rétablissement des patients. Il vous est demandé, ainsi qu’à vos visiteurs, de le respecter. Il est recommandé de veiller au volume sonore du téléviseur de votre chambre.

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées de téléphone. Vous pouvez disposer d’un numéro d’appel direct qui vous sera remis lors de votre admission. Vous pourrez appeler ou être appelé(e) directement sans passer par le standard (la mise à disposition du téléphone vous sera facturée suivant un forfait journalier, décret du 31/10/94).
Pour obtenir la tonalité, composez le 0. Vous pouvez communiquer à votre entourage le numéro d’appel direct de votre chambre inscrit sur le mémo téléphone posé sur votre table de chevet.

Téléphone portable

En raison des risques d’interférence avec les dispositifs médicaux (dont stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

Télévision

Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur. Pour en disposer, vous pouvez louer une télécommande à la réception contre une caution.

Unité de Surveillance Continue (USC)

L’unité de surveillance continue a pour vocation de prendre en charge des patients dont l’état ou le traitement font craindre la survenue d’une ou plusieurs défaillances vitales nécessitant d’être monitorées.
L’unité de surveillance continue de la Clinique met tout en œuvre pour offrir la meilleure qualité de prise en charge possible.
Le patient est reçu par une équipe spécialisée opérationnelle 24h sur 24h et 7 jours sur 7, composée de médecins, infirmiers et aides-soignants.
Outre l’équipe médicale et paramédicale, composée de médecins anesthésistes, d’infirmières et d’aides-soignantes, d'autres intervenants pourront intervenir auprès du patient, tels que kinésithérapeutes, radiologues, …
Ce service est composé de 8 chambres individuelles. Pour une sécurité optimale, des systèmes de surveillance enregistrent en permanence les paramètres vitaux du patient et le fonctionnement des différents appareils. Toute anomalie est immédiatement signalée par une alarme. Les alarmes sont audibles et visibles depuis la centrale de surveillance et depuis chacune des chambres de patient. Quand une alarme se déclenche, elle est aussitôt analysée par le personnel soignant, qui prendra la mesure appropriée.